Rencontre extraordinaire à New York avec le photographe américain: Tony VACCARO!

Le décor de cette rencontre extraordinaire: un jeudi matin sous un grand soleil dans le Queens à New York . Nous nous baladions tranquillement pour nous imprégner de l’atmosphère du quartier. Mon conjoint prenait des photos, et oui lui aussi est un photo addict! 😉

Un monsieur avec un imperméable beige traverse la rue dans ma direction.  Nos regards se croisent, et nous commençons à parler comme si nous avions rendez-vous! Nous nous retrouvons tous les trois à parler sur le trottoir depuis quelques minutes; il nous raconte qu’il était GI pendant la seconde guerre mondiale, qu’il a habité en France à Saint-Briac …  Un personnage! Et tout à coup, il nous propose de nous montrer son studio. Quelques secondes d’hésitation… et comme nous voyageons pour rencontrer de nouvelles personnes, ensemble nous avons répondu un grand: OUI!

Quelques pas de plus, et nous arrivons devant un immeuble récent avec un petit café au rez de chaussée. Nous prenons l’ascenseur et je demande à cet homme: « Mais qui êtes-vous exactement? » Il me répond: « Patience… » Nous arrivons devant une porte… et là s’ouvre pour nous un lieu extraordinaire: un studio photo! Labo N&B, armoires pleines à craquer de diapos, … On se regarde avec des sourires d’enfants: on croit rêver!!!

Notre hôte se présente enfin: « Je suis Tony VACCARO! » Un grand photographe, il a photographié Picasso, Sophia LOREN, John F KENNEDY, … Une légende!

Nous avons passé un long moment dans ce superbe endroit et nous avons rencontré trois personnes très proches du photographe. Tony VACCARO nous a ensuite invité à boire un café où il a ses habitudes, en bas de l’immeuble. Un très grand MERCI à Monsieur Tony VACCARO de nous avoir ouvert la porte de son studio et pour cette rencontre qui restera un souvenir inoubliable! Un rêve dont je vous laisse découvrir les images:

Publicités